Open Font Licence Version 1.0 : Différence entre versions

De Veni, Vidi, Libri :: Le Wiki
 
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
}}
 
}}
  
L'Open Font Licence a été crée spécialement pour couvrir les polices typographiques. Le but de la [http://www.sil.org/sil/ SILest de créer une réelle communauté typographique libre.
+
L'Open Font Licence a été crée spécialement pour couvrir les polices typographiques. Le but de la [http://www.sil.org/sil/ SIL] est de créer une réelle communauté typographique libre.
  
  
Ligne 10 : Ligne 10 :
  
  
L'OFL appartient aux licences reconnues par la Free Software Foundation. Les créateurs de la licence se réclamant des standards FLOSS, mais en les adaptant aux besoins des polices typographiques.  
+
L'OFL appartient aux licences reconnues par la [[Free Software Foundation]]. Les créateurs de la licence se réclamant des standards FLOSS, mais en les adaptant aux besoins des polices typographiques.  
  
  

Version actuelle datée du 24 mai 2008 à 18:04

Open Font Licence Version 1.0
'
'
V. Version:=1.0
System : [[System::{{{System}}}]]
Domaine : [[Domaine::{{{Domaine}}}]]
Type : [[Type::{{{Type}}}]]
Genre : [[Genre::{{{Genre}}}]]
Auteur : [[Auteur::{{{Auteur}}}]]

Texte

L'Open Font Licence a été crée spécialement pour couvrir les polices typographiques. Le but de la SIL est de créer une réelle communauté typographique libre.


Intérêt de la licence

L'OFL appartient aux licences reconnues par la Free Software Foundation. Les créateurs de la licence se réclamant des standards FLOSS, mais en les adaptant aux besoins des polices typographiques.


Historique de la licence

La licence OFL a été en phase de rédaction et de corrections entre novembre 2005 et janvier 2007. La version actuelle est la 1.1, mise en place depuis le 26 février 2007.


Utilisation de la licence

Pour placer une police typographique sous OFL il faut joindre le fichier texte de la licence en faisant figurer les mentions classiques de copyright dans son en-tête. En outre, il est nécessaire de créer un fichier appelé 'Fontlog' reprenant quatre parties : nom de la police, détails sur sa création, suivi des changements, contibuteurs ; ceci afin de suivre l'évolution de la police, s'il y a lieu. Un exemple de ce fontlog est présent sur la FAQ de l'OFL.

La [[1]] "non officielle" en français.


Liens

Ofl-human-readable.png